Comment ENTRA Insourcing a aidé ALSTOM dans sa recherche de main d'oeuvre en 4 jours seulement ?

Secteur : Industrie

Insourcing : Logistique

Études de cas
20210920 Entra 57

Contexte et enjeux

Dans le cadre d’un réaménagement d’espace, ALSTOM avait besoin de renfort pour supporter ses équipes opérationnelles. Ils avaient besoin de personnes disponibles très rapidement pour des travaux physiques (déménagement de mobilier, etc).

La réponse d'ENTRA Insourcing

A la suite de la demande d'ALSTOM, ENTRA Insourcing a rapidement réagi afin de répondre au besoin. Ainsi, en 4 jours, nous avons pu mettre à disposition deux opérateurs directement sur le site d'ALSTOM.

Suite à la demande, nos responsables de production ont réalisé une étude de poste afin d'analyser la demande en détail. A la suite de cette étude, nous avons présenté des profils. Grâce à la connaissance pointue de nos équipes par nos responsables de production, nous trouvons directement la bonne personne pour répondre au besoin du client. La mission a donc pu commencer dès le lendemain. En parallèle, notre service commercial avait réglé le volet administratif (offre, contrat,...)

La mission devait être temporaire (estimée à 3 ou 4 semaines). Au vu de la qualité de nos profils, notre personnel est toujours en place et continue d'évoluer dans sa mission.

Bénéfices

Rapidité : une solution a été trouvée en 4 jours ouvrables

Qualité : nos opérateurs répondent parfaitement aux attentes du client

Polyvalence : grâce à la polyvalence de nos profils et à leur habitudes de réaliser des missions variées, ALSTOM a rapidement pu les former à de nouvelles tâches. Nos opérateurs réalisent aussi du câblage en plus des activités de déménagement.