Une aventure vieille de plus de 40 ans, une entreprise tournée vers l’avenir constamment, des bases solides et de la nouveauté, une histoire qui fait rêver.

C’est à l’initiative des Mutualités Chrétiennes de Charleroi, que l’atelier protégé ENTRA, l’Entr’Aide par le Travail, fut créé en 1968. Il ne s’agissait à l’époque que d’une activité de confection industrielle située à Gosselies, au 227 Chaussée de Nivelles. Depuis, l’activité a bien grandi au fil des années, elle s’est diversifiée, pour employer aujourd’hui près de 900 collaborateurs. 

Au fil du temps …

1971

création d’un secteur de montages électromécaniques qui se spécialisera, au fur et à mesure des années, dans la sous-traitance en électronique et dans la téléphonie.

1976

création d’un département de travaux de peinture en bâtiment ainsi que d’un lavoir spécialisé dans le secteur de l’Horeca et vêtements de travail.

1996

création du département « Services en Entreprises », appelé aujourd’hui activités en Insourcing. Il s’agit de la mise à disposition de notre personnel chez nos clients : caristes, manutentionnaires, nettoyage de sites, ouvriers de production,…

1999

Création du département Télésite (services administratifs) et regroupement de l’ensemble des départements dans un nouveau bâtiment à Heppignies.

2001

Création d’un call center

2006 - 2008

Création du département « Titres-services » Repassage sur le site d’Heppignies et sur un nouveau site à Corroy-le Château.

2010

Installation d’un call center à Gand

2013

Construction d’un nouveau bâtiment sur le site d’Heppignies à vocation mixte : logistique et production.


 

 

 

Agréation & Certifications

AWIPH

Entreprise de Travail adapté (ETA)

Entra est agréée comme Entreprise de Travail adapté (ETA) par l’AWIPH sous le n° 101 depuis 1968 et pour une période indéterminée.
SPF

Marchés publics

Agréation d’entrepreneur de travaux pour les Marchés publics classe 1, D, D1, D4, D5, D7, D10, D11, D13, D15, D21, D25, D29, F, F2, F3, G5, P1, P2
SPF Emploi

Agrément Entreprise

Agréation d’entreprise d’économie sociale d’insertion pour Entra et Entra Call 

Agrément Entreprise Titres-Services pour faire du repassage et y compris les petits travaux de couture occasionnels

Royaume de Belgique

Habilitation de sécurité pour le traitement des renseignements

Habilitation de sécurité pour le traitement des renseignements classifiés « National Secret / EU Secret /OTAN Secret »
FSMA

Agrément sous-agent d’assurances

SGS

ISO 9001

Entra est agréé ISO 9001 pour son « Système de Management de la Qualité pour l'ensemble de ses activités de production » mais également pour son « Management des buts sociaux »: Création d’emplois, adaptation de l’environnement et des postes aux travailleurs