Introduction

Il est important, en plus des missions et valeurs de l’entreprise, de rappeler les gestes simples mais combien utiles de la vie en communauté professionnelle.

Entra, c’est presque 900 collaborateurs, une grande diversité d’activités, réalisées en interne ou chez nos clients. Afin de garder une cohésion de l’ensemble du personnel et, pour garantir de la performance et du professionnalisme à nos clients, nous avons décidé de mettre l’accent sur la communication dans l’entreprise. 

La communication interne, qu’elle soit ascendante ou descendante, est au centre de nos préoccupations :

 

 

Comment bien communiquer ?

En se respectant

Ne pas faire aux autres ce que l’on n’accepterait pas que l’on nous fasse.

En communiquant

Quand quelque chose ne va pas, en parler calmement avec la personne concernée.

En écoutant

Prendre la peine, le temps, d’écouter les autres pour les comprendre.

En prenant le temps de répondre

Essayer de répondre aux questions posées, d’apporter un suivi aux demandes. Même si la réponse ou le suivi donnés ne sont pas ceux qui étaient espérés.

En soulevant les problèmes

Evoquer les faits précis qui posent problèmes et leurs conséquences et surtout, s’abstenir de porter des jugements de valeur sur les personnes.

En encourageant

Savoir mettre en avant ce qui est positif et motivant, savoir encourager et remercier.