27 sept.

LE PARTENARIAT ENTRA/PROXIMUS MIS EN AVANT

C’est avec une très grande fierté que nous vous invitons à consulter l’extrait du « Journal Télévisé » de 19H30, diffusé ce 26 septembre 2017, sur la RTBF  https://www.rtbf.be/auvio/detail_centre-logistique-de-proximus?id=2259149

Ce reportage relate la nature même des missions qui nous sont confiées sur le site de COURCELLES.

 

29 juin

ENTRA OBTIENT LA CERTIFICATION ISO 14001 !

Depuis ce 10/06/2017, sur les 56 entreprises de travail adapté présentes sur son territoire, la Wallonie compte une deuxième ETA certifiée ISO 14001 : ENTRA ! Encore mieux, nous sommes la PREMIÈRE à l'obtenir pour l'ensemble de ses activités et sur la totalité de ses 3 implantations en Belgique !!
C’est avant tout une motivation de Cohérence Sociale et Sociétale qui a conduit notre ETA à s’investir dans la gestion de l’environnement. C’est aussi une évolution des demandes clients et marchés publics. En effet, l’entreprise ENTRA est engagée dans des secteurs de pointe qui sont sans cesse à la recherche d’amélioration : l’Aéronautique, l’Aérospatial, le ferroviaire, les télécommunications, le secteur du bâtiment, le secteur hospitalier... A leur côté, nous souhaitons nous engager dans une gestion proactive de notre environnement.

Démarche sociétale au bénéfice de l’environnement

Cet investissement de contrôle aide notre organisation à obtenir une meilleure idée de l'efficacité de ses initiatives environnementales, en se comparant à d’autres entreprises. Nous pensons ici aux initiatives sur le tri sélectif des déchets, l’amélioration des rejets des eaux, la diminution des consommations et des émissions, les systèmes de prévention et de gestion de l'environnement…
Et les clients d’ENTRA ont bien compris l’intérêt de ces démarches d’amélioration continue et de maîtrise. Depuis 2010, l’effectif d’ENTRA est passé de 543 travailleurs ouvriers et employés à 886 emplois de qualité. Tout un symbole !

 

18 mai

20 KM DE BRUXELLES : DERNIERE LIGNE DROITE !

Grâce à votre générosité, nous avons déjà récolté 119 % de l'objectif initial ! 3 nouveaux participants se sont ajoutés à notre équipe de coureurs et nous avons donc, plus que jamais, besoin de vous ! Il reste 3 jours pour récolter encore un maximum de dons au profit de Handicap International ! N'hésitez pas à partager et à participer en vous rendant sur la page dédiée à l'évènement : https://www.handicapinternational.be/…/les-20-km-dentra-a-b…. Merci !

25 avr.

20 KM DE BRUXELLES : NOUS COMPTONS ENCORE SUR VOUS !

Un immense MERCI pour votre générosité ! Grâce à vous, nous avons déjà récolté 88 % de la somme espérée. Il reste 26 jours pour l'atteindre et, surtout, la dépasser ! N'hésitez pas à faire un don en vous rendant sur la page dédiée à l'évènement : https://www.handicapinternational.be/…/les-20-km-dentra-a-b… ! Toute l'équipe compte sur vous !

11 avr.

LES 20 KM D'ENTRA A BRUXELLES

Dans le cadre des 20 km de Bruxelles qui se tiendront le dimanche 28 mai 2017 au départ du Parc du Cinquantenaire, ENTRA, par le biais de son Comité de soutien au Projet Mali,  a décidé d'apporter son support à Handicap International.

Pas moins de 8 de nos collègues mettront ainsi leurs capacités sportives au service de la solidarité.

N'hésitez pas à venir les encourager sur place et à effectuer un don à Handicap International afin de promouvoir les projets de cette association à travers le monde en suivant ce lien : https://www.handicapinternational.be/fr/pagedesoutien/les-20-km-dentra-a-bruxelles

15 mars

CENTR'AIDE : "LE MEILLEUR PATISSIER, C'EST VOUS"

A l’approche de Pâques, ENTRA convie les membres de son personnel et leurs conjoints à venir chercher de l’inspiration pour gâter leurs proches et déguster ensemble des délices sucrés préparés par leurs soins. 

Rendez-vous ce jeudi 30 mars à partir de 18h au restaurant ENTRAmets pour un nouvel atelier culinaire axé sur la confection de desserts ! 

 Retrouvez tous les détails pratiques sur notre page Facebook !

https://www.facebook.com/Entragroup/photos/a.1946814722210848.1073741833.1928893937336260/2257366364489014/?type=3&theater

 

01 déc.

ENTRA FAIT SON CINÉMA

Comme chaque année, à l'occasion de la Saint Nicolas, ENTRA offre aux membres du personnel et à leurs familles un moment convivial au cinéma.

Particularité de cette année, vous aurez le choix entre deux films : "Vaiana, la légende du bout du monde" ou "Les animaux fantastiques".

Quand? Le dimanche 11 décembre 2016 à 09h00

Où? Au Cinépointcom de Charleroi - Ville 2

Saint-Nicolas sera également présent afin d'émerveiller petits et grands.

Contacts et inscriptions :

Par courriel : social@entra.be

Par téléphone : (0)800 94 474

Nous espérons vous y voir nombreux!

 

 

21 nov.

CENTR'AIDE : "FENG SHUI OU COMMENT SE SENTIR BIEN CHEZ SOI"

Notre maison est l'endroit où l'on aime autant s'y retrouver seul qu'en compagnie des autres... Raison pour laquelle, il est important de s'y sentir bien.

Vous souhaitez découvrir toutes les bases et astuces du Feng Shui?

Rejoignez-nous le jeudi 24 novembre 2016 à partir de 18h00 pour assister à une conférence sur la médecine de l'habitat présentée par Madame Michèlle Goessens.

Contact et inscriptions :

Par courriel : Maria Marakakis : mmarakakis@entra.be

Par téléphone : (0800) 94-474

Nous espérons vous y voir nombreux !


 

15 oct.

DÉPARTEMENT DU MOIS : TITRES-SERVICES

Comme vous le savez, cette année l'activité de repassage fête ses dix années de bons et loyaux services célèbre deux anniversaires. Cela vaut bien un deuxième article pour en savoir plus sur ce département.

 

C’est en 2006 que nous nous  lancons dans l’aventure des « titres services » à Heppignies. Deux ans plus tard, cette initiative fructueuse donna naissance à un second site : celui de Corroy-le-Château.

 

Pas encore client chez nous ? Rien de plus simple : il vous suffit de vous inscrire auprès de l’organisme éditeur, la SODEXO. ENTRA peut prendre entièrement cela en charge pour vous ! À l’issue de votre inscription (tant chez nous qu’auprès de la SODEXO), vous recevrez, gratuitement, une manne personnelle numérotée et vous pourrez aussi commander vos titres services papiers ou électroniques. Ces titres vous serviront ensuite de monnaie d’échange.

 

Un titre équivaut à une heure de prestations.

Nous sommes ouverts de 07H00 à 18H00 du lundi au vendredi.

 

Mais chez ENTRA, c’est bien plus qu’un service global : il s’agit aussi d’une série de garanties ! La garantie d’avoir tout d’abord un travail professionnel… Et celle de bel et bien récupérer son linge (la manne d’un client ne circule en effet entre les mains que d’un seul intermédiaire après l’accueil : l’unique opératrice qui a la charge du premier vêtement retiré de votre manne jusqu’au dernier)… Sans parler de notre assurance gratuite ! Ou de notre certification qualité ISO… Ou encore de la garantie de pouvoir retirer votre linge ainsi repassé dans les quarante-huit heures…

 

Alors, vous aussi, marre du repassage ? N’attendez donc plus et contactez-nous, gratuitement, au (0800) 92-299, pour vous aussi profiter d’un service irréprochable, l’esprit tranquille.


01 oct.

CENTR'AIDE: "MAIN À LA PÂTE"

Vous souhaitez faire bonne impression ou surprendre vos invités en préparant un bon festin ?

ENTR’After fait son grand retour et vous invite à assister à l’atelier culinaire « Main à la pâte » le jeudi  13 octobre 2016 à partir de 18 heures à la Salle Lounge du site Entra II.

Le programme Centr’aide, ouvert à tous les membres du personnel ainsi que leurs conjoints, vous permettra de mettre la main à la pâte en participant à l’élaboration d’une entrée, de plats et d’un dessert.

Contact et inscriptions :

Par courriel : Maria Marakakis : mmarakakis@entra.be

Par téléphone : (0800) 94-474

Nous espérons vous y voir nombreux !

15 sept.

DÉPARTEMENT DU MOIS : CALL CENTER (TS3)

En mai dernier, nous mettions en avant le secteur Back-Office (TS2) d’ENTRA et nous vous parlions par la même occasion du Télésite. Ce département, créé en 1999, regroupe deux autres secteurs, dont le Call Center (TS3) qui vous est présenté ce mois-ci.

C’est plus de 40 employés, répartis sur deux sites (Gand et Heppignies), qui s’activent quotidiennement sur diverses missions de ventes, de prise de rendez-vous (B2C et/ou B2B), d’enquêtes de satisfaction, d’helpdesk, de rétentions voire de pré-rétentions mais également d’autres missions Call comprenant une partie Back Office. Un panel d’activités riche qui satisfait des clients tels que : TEST-ACHATS, ORANGE, ALPHA CREDIT, SODEXO, RENAULT, PSA, …

Que ce soit en Inbound (appels entrants) ou en Outbound (appels sortants) nos agents traitent vos demandes du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00. Qu’elles soient en français, néerlandais ou encore en anglais, vos missions seront gérées par nos employés expérimentés encadrés par une structure de management à l’écoute de vos besoins: un Operation Manager, un Business Unit Manager et quatre Team Leaders.

Le peu de turn over  permet de vous garantir des résultats positifs et stables mais aussi l’assimilation des connaissances de vos process et de votre culture d’entreprise chez nos agents. Nous travaillerons évidemment avec vous en totale transparence sur les résultats obtenus et la qualité du travail effectué. Nous vous offrons plus qu’une simple relation client/fournisseur. Le but est d’arriver à un réel partenariat qui met en avant l’amélioration continue.

« Ce qui me plait chez Entra ? Le sérieux et la grande flexibilité dans les missions, le professionnalisme des opérateurs et le suivi pointu des Team Leader. Le client est roi et les portes toujours ouvertes pour échanger des informations. Que demander de plus à un call center qui est bien plus un partenaire qu’un fournisseur… ? » déclare Philippe CARLIER de TEST-ACHATS au sujet de notre collaboration.

Alors si, vous aussi, vous souhaitez que vos missions Call soient traitées par un partenaire de qualité, n’hésitez pas à nous contactez gratuitement au (0800) 92-299 et nous nous ferons un plaisir de vous en dire plus sur les activités de ce département.

15 juil.

DÉPARTEMENT DU MOIS : SOUS-TRAITANCE ÉLECTROMÉCANIQUE (DST1)

En ce mois de Juillet, nous continuons à vous faire découvrir Entra, département par département. Cette fois, c’est au tour du secteur sous-traitance électromécanique (DST1) de vous être présenté.

Au sein de cette entité, C’est plus de cinquante ouvriers qualifiés qui travaillent quotidiennement dans nos locaux afin de satisfaire nos clients. Manutentionnaires, électromécaniciens, assembleurs, câbleurs spécialisés réalisent vos besoins avec précisions et qualité. Outre le montage complet de coffrets métalliques ou PVC, nous pouvons aussi réaliser  un prototype de votre produit fini sur base d’un cahier des charges et de plans. Sans oublier que nous avons des profils capables de faire de la lecture de plans, de la programmation de coffrets et de la mise sous tension de ceux-ci.

Lorsque vous décidez de collaborer avec ce département du groupe ENTRA, ce n’est pas uniquement une force de production à laquelle vous faites appel. C’est en effet une équipe entière qui se met à votre disposition ! Un responsable de production, trois moniteurs/team leader ainsi qu’un responsable devis /méthode.

« Leurs forces sont la flexibilité et le suivi qualité » témoigne Monsieur Lucas DE TROYER de DYNACO lorsqu’il évoque la collaboration avec Entra. Flexibilité et réactivité, il en a été largement question il y’a quelques mois lors de notre début de collaboration avec la société TEMPO. En deux-trois semaines de temps, c’est deux lignes de production qui se sont mises en route pour les besoins du client. Un projet de montage et d’assemblage de téléviseur unique en Wallonie qui démontre la force d’Entra à démarrer de nouvelles missions. Cette société Australienne est donc venue s’ajouter à notre liste de clients sur laquelle nous pouvons retrouver des noms tels que : LEMMENS, SCHNEIDER, ABB, ASLTOM,…

Étant toujours prêt à trouver de nouvelles collaborations durables, si, vous aussi, vous souhaitez sous-traiter une de vos activités, n’attendez donc plus et contactez-nous, gratuitement, au (0800) 92-299, pour profiter de notre longue expérience en la matière et rejoindre notre liste de prestigieux clients !

15 juin

DÉPARTEMENT DU MOIS : BLANCHISSERIE

Le 10 février dernier, nous mettions en avant le département dRT (titres services) qui fêtait ses dix années de bons et loyaux services. Un autre département célèbre également son anniversaire cette année. En effet, la blanchisserie va souffler ses quarante bougies ! Il est temps pour nous de vous en dire plus sur ce département…

Au sein de cette entité, ce n’est pas moins de 40 ouvriers qui œuvrent quotidiennement afin d’apporter satisfaction à nos clients (maisons de repos, centre résidentiels pour personnes handicapées). Deux activités sont proposées : Le traitement des linges résidents et le traitement du linge plat (entretien & leasing).

Avec plus de cent clients (plus de deux-mille résidents) tels que : LE ROUVEROY, ISPPC, MAISON MARIE IMMACULEE, LE GROUPE JOLIMONT... il est important pour nous répondre à vos attentes et vos besoins. C’est pourquoi, depuis cette année, nous avons procédé à l’agrandissement de la blanchisserie en doublant sa capacité et avons investi dans différentes machines (véhicules, calandres, …).

Au-delà de la garantie de la qualité du travail effectué (certification ISO 9001), voici d’autres avantages dont vous pourriez profiter en faisant appel à notre département blanchisserie: service de traçabilité, note d’envoi hebdomadaire, facturation par résident, tarification à la pièce, service de proximité, emballage individuel, large gamme de produits à prix concurrentiels… Sans oublier une structure de management composée de Moniteurs (dont un exclusivement pour la qualité), Team Leader, Responsable de Production, Coordinateur du département et d’une Account Manager.

Vous souhaitez faire appel à nos services ? Vous souhaitez en savoir davantage sur notre blanchisserie ? N’hésitez pas à nous contacter gratuitement au (0800) 92-299…

06 juin

CENTR'AIDE: "TRUCS & ASTUCES, REMÈDES DE GRAND-MÈRE"

Vous souhaitez vous initier à la découverte de trucs et astuces qui facilitent la vie au quotidien ?

Venez assister à la conférence-atelier « Trucs & Astuces, Remèdes de Grand-Mère » le jeudi 16 juin 2016 à partir de 18 heures à la Salle Lounge du site Entra II.

Le programme Centr’aide, ouvert à tous les membres du personnel ainsi que leurs conjoints, vous permettra de participer activement et, si vous le souhaitez, de partager vos propres astuces.

Contact et inscriptions :

Par courriel : Maria Marakakis : mmarakakis@entra.be

Par téléphone : (0800) 94-474

Nous espérons vous y voir nombreux !

15 mai

DÉPARTEMENT DU MOIS : BACK OFFICE (TS2)

Comme vous pouvez le découvrir au fil des mois depuis ce début d’année, la richesse d’ENTRA se veut par ses activités aussi nombreuses que diversifiées. Tantôt ouvrières, tantôt administratives, celles-ci sont passées sous la loupe depuis février dernier. Cette fois, c ‘est au tour du secteur Back Office (TS2) d’être mis en avant…

Au sein du Télésite, une entité composée d’une cinquantaine d’employés s’affaire à traiter les tâches administratives de nombreux clients : Traitement et encodage de données, scanning, enregistrement de commandes, secrétariat… Toutes sortes d’activités qui permettent  à l’handicap physique de s’intégrer facilement dans le métier.

Que ce soit en Outsourcing (chez ENTRA) ou en Insourcing (en vos locaux), les demandes de nos clients sont traitées par des employés expérimentés, ce qui apporte un gain de productivité et un gage de qualité par rapport au travail effectué. Chaque jour nous apportons une plus value à des clients tels que : BASE COMPANY, NESPRESSO, TEST-ACHATS, ATHOS, DYNACO, PROXICAR, XEROX, ORANGE, ARISTA, SSN, CATERPILLAR, MUTUALITES CHRETIENNES (Anderlues & St Michel), TOTAL FELUY… « Un projet social et humain respectant les évolutions des marchés, une combinaison « win-win » efficace » témoigne le responsable de ROULARTA BUSINESS INFORMATION lorsqu’il évoque la collaboration avec ENTRA.

À travers notre département Back Office, et ce en plus de tous les avantages que vous obtenez lorsque vous recourez à une collaboration avec Entra, nous nous adaptons à vos besoins, nous vous faisons gagner de la valeur ajoutée et nous vous permettons d’utiliser vos ressources à bon escient. De plus, vous bénéficiez d’une structure de management à l’écoute de vos besoins (Opérations Manager, Business Unit Manager, Team Leader) épaulée par un Team Coach qui s’occupera, lui, des formations mais aussi du contrôle qualité.

Alors si, vous aussi, vous souhaitez que vos tâches administratives soient traitées par un partenaire de qualité, si, vous aussi, vous recherchez du personnel qualifié pour les activités reprises ci-dessus,  n’hésitez pas à nous contactez gratuitement au (0800) 92-299….

21 avr.

CENTR'AIDE: "C'EST DÉCIDÉ J'ARRÊTE DE FUMER"

Une fois n’est pas coutume, le programme Centr’aide, à l’initiative de Samuel Vanham et de Maria Marakakis, permet à tous les membres du personnel ainsi que leurs conjoints de se rassembler autour d’une même activité.

Et nous sommes déjà assurés que le cinquième volet, « C’est décidé, j’arrête de fumer » fera un tabac.

Nous vous donnons donc rendez-vous le jeudi 28 avril 2016 à partir de 18 heures à la Salle Lounge du site Entra II.

Contact et inscriptions :

Par courriel: Maria Marakakis : mmarakakis@entra.Be

Par téléphone: (0800) 94-474

Nous espérons vous y voir nombreux!

14 avr.

DÉPARTEMENT DU MOIS : INSOURCING OUVRIER

Jamais deux sans trois : après le département Titres-Services (voir nouvelle publiée ci-dessous en date du 13 février dernier) et celui de l’Insourcing Employé (voir en date du 15 mars dernier), c’est au tour du secteur Insourcing Ouvrier de vous être, ce mois-ci, présenté…

Saviez-vous que le groupe ENTRA a, sous son payroll, un très grand nombre d’ouvriers qualifiés et spécialisés qui œuvre quotidiennement chez de nombreux clients aux secteurs d’activité des plus variés ? En effet, avec plus de cent cinquante travailleurs, répartis dans trois unités de production différentes, nos équipes peuvent ainsi répondre à toute une série de demandes aussi diverses les unes des autres. Que vous ayez besoin d’ouvriers de production, d’ouvriers de conditionnement, de manutentionnaires, des préparateurs de commande, de magasiniers, de contrôleurs qualité ou encore de caristes, ENTRA a le panel de solutions et de profils idéaux pour vous !

C’est la raison pour laquelle des noms comme Jtekt, Père Olive, Mamma Lucia, Siemens, Sonaca, Engie, GHP, Sita, AGC, De’Longhi, ISPPC, Firmenich, Deltrian, GSK, IBA, Shanks ou encore Cophana, pour n’en citer que quelques uns, nous font, depuis longtemps, confiance au travers de partenariats durables. Lorsque nous avons d’ailleurs demandé l’avis de Monsieur Pascal DE HEIZELIN DE BRAUCOURT, Production Manager chez GHP, celui-ci déclarait : « Le personnel est extrêmement attentif aux procédures, respecte les règles de sécurité et fait preuve d’un présentéisme rarement égalé. Cela est probablement le fait d’une sélection de qualité effectuée par l’encadrement ainsi que par les responsables d’équipes ».

Avec une structure de management quasi identique à celle de l’Insourcing Employé (à ceci près que des Responsables de Production viennent épauler les équipes opérationnelles sur le terrain), ENTRA met donc toutes les chances de son côté pour s’assurer la satisfaction de ses très nombreux clients. Cerise sur le gâteau, si l’on considère l’ensemble des avantages que vous pouvez, en outre, vous aussi retirer en collaborant avec le groupe ENTRA ! En nous aidant effectivement à créer des emplois durables, pour des personnes capables d’effectuer bien des travaux en vos locaux, vous bénéficierez notamment de notre transparence, de notre flexibilité, de notre réactivité, de notre qualité et de nos justes prix ! Tout ceci dans le seul but de répondre au mieux à l’ensemble de vos attentes…

Alors, si vous aussi avez des besoins en Insourcing Ouvrier ou des questions par rapport à une future collaboration, contactez nous, sans plus attendre et gratuitement, au (0800) 92-299


26 mars

JOYEUSES PÂQUES !

Du plaisir et des surprises pour égayer cette magnifique journée, nous vous souhaitons de bons congés de Pâques!

18 mars

L'ENTRAIDE NE CONNAÎT PAS DE FRONTIÈRES

Le Tour du Monde des petits-déjeuners à été un succès et Entra souhaite remercier le Comité de Soutien au Projet Mali pour cette organisation mais aussi tous les participants.

Vous avez pu déguster des recettes des quatre coins du monde (fromages, charcuterie, bananes plantains, œufs, bacon, poulet aux Kellogs, bougasta, saucisses, croissants, etc)  dans un esprit de communauté, de convivialité et de partage

Profitons-en pour rappeler que, depuis 2015, le projet Mali s’est présenté comme une opportunité pour Entra de développer des actions et d’atteindre son objectif de solidarité.

Et la solidarité, il en à été aussi question lors de cet événement. Bon nombre d’entre vous sont venus aider les organisateurs et cela à permis d’accueillir le personnel d’Entra, tous secteurs confondus, à faire le plein d’énergie avec ce premier repas de la journée.

Vous pourrez retrouver quelques photos dans la prochaine édition de l’EgN qui sera publié bientôt.

Si vous souhaitez rejoindre le projet Mali en tant que bénévole (recevoir de l’information par e-mail et proposer votre aide lors de la tenue d’événements en lien avec le projet Mali chez Entra) n’hésitez pas à contacter Maria Marakakis par mail : mmarakakis@entra.be

Encore un grand merci à tous et continuons, ensemble, de promouvoir le projet Mali au sein d’Entra.

 

15 mars

DÉPARTEMENT DU MOIS : INSOURCING EMPLOYÉ

En février dernier, nous vous présentions nos activités de repassage. Ce mois-ci, c’est au tour de notre secteur Services en Entreprise d’être mis à l’honneur…

Au sein de cette entité, un département en particulier s’occupe de mettre à disposition du personnel employé pouvant œuvrer au sein même de vos infrastructures. C’est ce que l’on appelle communément de l’insourcing. Vous pouvez notamment y retrouver une série de métiers comme ceux des activités front/back office, de helpdesk, de service après-vente, d’aide à la clientèle ou de marketing

Lorsque vous décidez de collaborer avec ce département du groupe ENTRA, ce n’est pas uniquement une force de production à laquelle vous faites appel. C’est en effet une équipe entière qui se met à votre disposition ! L’Operations Manager est, à cet effet, votre tout premier contact opérationnel qui sera chargé de coordonner la mise en place du projet sur base de vos attentes. C’est ensuite au Business Unit Manager d’entrer en scène en contractualisant vos demandes. Enfin, le Team Leader s’assure, quant-à-lui, du pur suivi opérationnel.

Recourir à du personnel supplémentaire, par l’intermédiaire d’un partenaire tel qu’ENTRA, revêt bon nombre d’avantages : délais très courts de traitement des demandes, transparence dans la gestion de la relation, flexibilité des ressources, personnel stable et qualifié, justes prix… Ceux-ci ne sont que quelques exemples des bénéfices que vous pourriez, vous aussi, retirer en intégrant nos employés en vos locaux ! Rejoignez donc des noms tels qu’Alpha Crédit, Wonderbox, Mobistar, Athos, Econocom ou encore Buy way (pour n’en citer que quelques-uns) qui nous confient déjà régulièrement leurs activités.

Étant continuellement soucieux de créer des emplois durables, si vous aussi avez des besoins en insourcing, n’attendez donc plus et contactez-nous, gratuitement, au (0800) 92-299, pour profiter de notre longue expérience en la matière et rejoindre notre liste de prestigieux clients !

10 mars

CENTR'AIDE: "UN JARDIN FACILE POUR TOUS, PARTOUT"

Comme vous le savez, le "programme Centr'Aide" a pour objectif de promouvoir le bien-être au sein de la communauté professionnelle du groupe Entra.

Celui-ci, à l'initiative de Samuel Vanham (responsable du service Social) et de Maria Marakakis (porteuse de projets du service Social), doit en effet permettre de rassembler, par une même activité, les membres du personnel, qu'ils soient travailleurs actifs, malades de longue durée ou encore retraités.

ACe quatrième volet aura comme thème:"Un jardin facile, pour tous, partout". Une fois n'est pas coutume, tous les membres du personnel ainsi que leurs conjoints y sont conviés! 

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 17 mars 2016 à partir de 18 heures à la Salle Lounge du site Entra II.

Contact et inscriptions:

Par courriel: Maria Marakakis: mmarakakis@entra.be

Par téléphone: (0800) 94-474

Nous espérons vous y voir nombreux!

10 févr.

DÉPARTEMENT DU MOIS : TITRES-SERVICES

 

Cette année, le secteur du Traitement du Linge va célébrer deux anniversaires. La blanchisserie va souffler ses quarante bougies. Son activité sœur du repassage va quant-à-elle fêter ses dix années de bons et loyaux services !

 

 

C’est en 2006 que nous nous  lancons dans l’aventure des « titres services » à Heppignies. Deux ans plus tard, cette initiative fructueuse donna naissance à un second site : celui de Corroy-le-Château.

 

Pas encore client chez nous ? Rien de plus simple : il vous suffit de vous inscrire auprès de l’organisme éditeur, la SODEXO. ENTRA peut prendre entièrement cela en charge pour vous ! À l’issue de votre inscription (tant chez nous qu’auprès de la SODEXO), vous recevrez, gratuitement, une manne personnelle numérotée et vous pourrez aussi commander vos titres services papiers ou électroniques. Ces titres vous serviront ensuite de monnaie d’échange.

 

Un titre équivaut à une heure de prestations.

Nous sommes ouverts de 07H00 à 18H00 du lundi au vendredi.

 

Mais chez ENTRA, c’est bien plus qu’un service global : il s’agit aussi d’une série de garanties ! La garantie d’avoir tout d’abord un travail professionnel… Et celle de bel et bien récupérer son linge (la manne d’un client ne circule en effet entre les mains que d’un seul intermédiaire après l’accueil : l’unique opératrice qui a la charge du premier vêtement retiré de votre manne jusqu’au dernier)… Sans parler de notre assurance gratuite ! Ou de notre certification qualité ISO… Ou encore de la garantie de pouvoir retirer votre linge ainsi repassé dans les quarante-huit heures…

 

Alors, vous aussi, marre du repassage ? N’attendez donc plus et contactez-nous, gratuitement, au (0800) 92-299, pour vous aussi profiter d’un service irréprochable, l’esprit tranquille.

 
28 janv.

ENTRA REJOINT FACEBOOK!

 

.. Qui, à l’heure actuelle, n’a encore jamais entendu parler de ce phénomène social ?! Eh bien, ça y est, ENTRA en fait maintenant aussi partie ! Vous pouvez en effet, depuis le week-end dernier, consulter la page Facebook d’ENTRA à l’adresse https://www.facebook.com/Entragroup/.

 

Après la refonte de notre site internet (fin d’année dernière), voici donc une étape supplémentaire dans le renforcement de notre notoriété. Et ce lancement, nous le devons, à nouveau, au service Marketing & Commercial (sMC) de Krystel BALLAU, Directrice Commerciale.

 

Mais pourquoi avoir opté pour cette démarche? Pour tout simplement arriver à toucher un public encore et toujours plus large, ne serait-ce qu’en permettant à des candidats de se présenter, chez nous, en réponse, par exemple, à de nouvelles offres d’emploi. Celles-ci seront publiées par le service des Ressources Humaines (sRH) sur notre site ainsi que sur notre page Facebook. par l’entremise de Cédric SAVOURET, Sales Coordinator du sMC et de Nouha JAMAL, stagiaire au sein du sMC pour partager et promouvoir, auprès de notre communauté professionnelle, des news, des événements, des invitations et bien plus encore…

 

Alors, si vous êtes déjà membre de ce réseau, ENTRA compte sur vous pour « liker » la page et la partager avec vos nombreuses connaissances !

 

Merci d’avance pour votre précieux support !

 

04 janv.

BONNE ANNÉE 2016 !!!


Une nouvelle année commence.

Que celle-ci vous apporte à vous et à votre famille la santé, le bonheur, la joie et la prospérité que vous pouvez espérer.

Continuons d’avancer ensemble tout au long de cette année. Le chemin importe peu.

La volonté, le rêve et les talents réunis sont les moteurs essentiels de la réussite.

17 déc.

CONCOURS SITE WEB: ET LA GAGNANTE EST...

C'est le 9 novembre dernier que notre tout nouveau site internet www.entra.be était rendu opérationnel et mis en ligne par le service Marketing & Commercial...

Notre site web constituant l'une des vitrines de notre entreprise et se devant par conséquent de véhiculer une image positive (surtout auprès de nos clients potentiels), il était nécessaire de penser une refonte de ce dernier afin de le rendre encore plus dynamique et toujours en phase avec l'ère du temps.

À cet effet, une invitation à le partager en masse sur les réseaux sociaux avait été lancée. Mais c'est surtout le concours qui permit de joindre l'utile à l'agréable : apprendre à mieux connaître sa société tout en tentant de remporter une tablette informatique ! Le gagnant ? Ou plutôt la gagnante puisqu'il s'agit de Sally ANDREWS du service TOP DESK. Félicitations à elle à qui nous souhaitons beaucoup de plaisir avec sa nouvelle tablette ! 

 

16 déc.

ENTRA MIS À L'HONNEUR

Et c'est plus précisément notre service d'assemblage et de reconditionnement qui a été mis en avant dans l'article paru le vendredi 4 décembre 2015 que vous pouvez lire ci-dessous:


 

19 nov.

CENTR'AFTER: 2EME EDITION

Comme vous le savez, le "programme Centr'Aide" a pour objectif de promouvoir le bien-être au sein de la communauté professionnelle du groupe Entra.

Celui-ci, à l'initiative de Samuel Vanham (responsable du service Social) et de Maria Marakakis (porteuse de projets du service Social), doit en effet permettre de rassembler, par une même activité, les membres du personnel, qu'ils soient travailleurs actifs, malades de longue durée ou encore retraités.

Après le succès de la soirée dédiée à la marche nordique, nous avons le plaisir d'inviter tous les membres du personnel ainsi que leurs conjoints à la deuxième soirée d'information. Le thème de celle-ci sera "l'alimentation dans tous ses états: bien manger, rester jeune, mince et en bonne santé".

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 26 novembre 2015 à partir de 18 heures à la Salle Lounge du site Entra II.

Contact et inscriptions:

Par courriel: Maria Marakakis: mmarakakis@entra.be

Par téléphone: (0800) 94-474

Nous espérons vous y voir nombreux!

15 oct.

UN NOUVEAU SITE WEB, CA SE FÊTE!

A l’occasion du lancement de notre nouveau site web, nous vous offrons la possibilité de remporter une TABLETTE!

COMMENT Y PARTICIPER ?

  1. Parcourez attentivement l’entièreté du nouveau site
  2. Répondez aux 6 questions figurant au dos du coupon reçu joint à votre fiche de paie
  3. Remettez le document à l’accueil avant le 15 novembre 2015

LE/LA GAGNANTE sera tiré(e) au sort et rendu(e) public sur le site le 30 novembre !

BONNE CHANCE A TOUS!

15 oct.

SAINT-NICOLAS PASSE AUSSI CHEZ ENTRA !

Depuis une dizaine d’années, à l’occasion de Saint-Nicolas, Entra offre à tous ses collaborateurs et leur famille une séance de cinéma. Ce sera l’occasion de se retrouver pour partager un moment de pure détente…

Cette année, le film que nous vous permettons de visionner s’intitule « LE VOYAGE D’ARLO».

 

Nous vous donnons RENDEZ-VOUS…

- à l’entrée VIP du Ciné Point Com de Charleroi, situé à Ville 2

- le dimanche 13 décembre

- à partir de 9 heures 30.

 

N’attendez plus, réservez vos tickets : 0800 94 474

Nous espérons vous y voir nombreux ! 

 

 

15 oct.

PROJET MALI: ET SI ON RENDAIT LA PAREILLE?

L’ENTRAIDE : UNE VALEUR-CLEF

En 1968, c’est à l’initiative des Mutualités Chrétiennes du Hainaut Oriental (MCHO) qu’ENTRA a été créée. D’autres entités ont également participé à notre développement en nous apportant leur aide, comme l’AWIPH par exemple. Aujourd’hui plus que jamais, nous souhaitons mettre l’accent sur cette valeur d’entraide qui nous a permis d’être là où nous sommes aujourd’hui. A cet effet, nous travaillons aujourd’hui chez ENTRA sur notre responsabilité sociétale (RSE) en tant qu’entreprise œuvrant à améliorer l’intégration du handicap au travail. Notre objectif est de participer à la création d’emplois durables et de qualité pour des personnes handicapées en dehors de notre entreprise.     

 LE MALI

Situé en Afrique Occidentale, le Mali compte 14,5 millions d’habitants dont plus de la moitié vit en dessous du seuil de pauvreté (51%).  15% de la population souffre d’un handicap, dont 80% vivant sous le seuil de pauvreté. Depuis 2002, la MCHO travaille en collaboration avec l’Union Technique de la Mutualité Malienne, elle soutient la création de bureaux de mutuelles dans différentes régions du pays.  Ce projet s’est présenté comme une opportunité pour ENTRA de développer des actions et d’atteindre son objectif de solidarité.

 DU  CONCRET 

Depuis début 2015, un cofinancement de la MCHO et d’ENTRA a été mis en place sur 3 ans. Celui-ci a permis d’adapter un poste d’animateur pour une personne handicapée au sein de l’UTM à Ségou. En collaboration avec la FERAPH, Oumar Camara, souffrant d’une motricité réduite au niveau d’un pied, a été engagé le 1er juillet 2015. Afin de gérer au mieux le bureau de Ségou, il a suivi une formation sur la connaissance d’une mutuelle de santé et la gestion du cycle de projet. Ses différentes activités sont le recrutement et la fidélisation des membres, le recouvrement des cotisations, l’animation du bureau, etc.    

 

COMITE DE SOUTIEN

Notre souhait est que ce premier projet au Mali soit porté par la communauté professionnelle d’ENTRA. C’est la raison pour laquelle  un comité de soutien a été créé dans l’entreprise. Celui est composé de : Anne-Louise Jacquemin, Christiane Tirentijn, Jean-Marc Dieu, Laurent Dubasin, Maria Marakakis,  Michel Leurquin, Olivier Hembersin, Philippe Haubruge et Yannick Gheys. Durant l’année, ce comité a pour objectif de s’assurer du bon suivi du travail réalisé par Oumar Camara sur Ségou et de promouvoir ce projet au sein d’ENTRA.

 

Bureau d’Omar à Ségou